Nous vous recommandons...

Nous avons beaucoup aimé le livre Jeu de trônes!

Premier de la saga A Song of Ice and Fire, Le Trône de fer ou en anglais Game of thrones écrite par George R. R. Martin, le livre a été publié en version originale en 1996 et il a remporté le prix Locus du meilleur roman de fantasy en 1997.  Notre critique sur "Plus d'Info".
Cette saga m'a beaucoup plu puisque ces livres sont très bien écrits et l'histoire est prenante du début à la fin grâce aux nombreuses histoires d'amour, aux rivalités des familles les plus puissantes et aux aventures de chaque personnage. 

Je le recommande fortement aux lecteurs passionnés par la fantasy et l'époque médiévale.
Les personnages sont très captivants! Mon personnage préféré est Arya Stark, la plus jeune fille d'Eddard: Elle n'est pas la fille typique soumise du Moyen-âge. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, sans toujours en mesurer les conséquences.

Lisez-le et comparez-le avec l´excellente série télé qui en est tirée !

Sur le continent de Westeros, Lord Eddard Stark de Winterfell est le seigneur de la province du Nord du royaume des Sept Couronnes, héritier d'une longue lignée de Stark, rude comme le climat de ses terres, mais juste et respecté. Quinze ans plus tôt il aida son ami d'enfance Robert Baratheon à renverser le roi fou Aerys II Targaryen. Depuis lors, Robert règne sur les Sept Couronnes. Les enfants d'Eddard trouvent six bébés "loups géants" qui est l'animal emblématique du Nord, et en adoptent un chacun. Après la mort de Jon Arryn, la Main du Roi (position la plus importante du royaume, après le roi lui-même), le roi Robert se rend dans le Nord afin de confier cette charge à Eddard. Celui-ci n'est pas intéressé mais se laisse convaincre lorsque son épouse Catelyn reçoit un message codé de sa sœur Lysa, la veuve de Jon Arryn, dans lequel celle-ci affirme que son mari est mort assassiné par les Lannister, la famille de la reine Cersei. Bran Stark, l'un des fils d'Eddard, surprend par hasard la reine alors qu'elle fait l'amour avec Jaime Lannister, son frère jumeau. Jaime précipite alors l'enfant dans le vide...


Juego de tronos (A Game of Thrones) es una novela de fantasía escrita por el autor estadounidense George R. R. Martin en 1996 y ganadora del premio Locus en 1997. Se trata de la primera entrega de la serie de gran popularidad Canción de hielo y fuego. La novela se caracteriza por el uso de numerosos personajes bien detallados, la contraposición de puntos de vista de los múltiples protagonistas, su trama con giros inesperados y el uso sutil de los aspectos mágicos tan comunes en otras obras de fantasía.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire