Les petits à la radio


Le vendredi 19 mai, la classe de grande section 4, a participé au concours de déclamation de poésies, celui-ci avait lieu au théâtre de la Condamine ou les élèves on présenter leur poème "La colère ". Ils sont en suite aller  visitées les installations de la radio 90.4 fm de Quito, où le personnel leur a expliqué le fonctionnement de la station. Quelques uns était un peu timides cependant tout le monde a pu réciter le poème en direct et réussi à gagner le  concours. 
                                 Voici le poème: 
Ce matin, 

J'ai mangé de la colère 
A la petite cuillère ; 
J'ai mis plein de mauvaise humeur 
Sur ma tartine de beurre. 
Toute la journée, je l'ai passée à grogner, 
A donner des coups de pied 
Et à dire : "C'est bien fait!". 
Mais maintenant, ça suffit. 
J'ai envie que ce soit fini 
Et avant d'aller me coucher 
Je voudrais vous apporter 
Une salade de baisers, 
Bien frais, bien doux, bien sucrés. 
C'est très facile à préparer. 
Qui veut la goûter? 

Monique Muller



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire