Rencontre avec la réalisatrice Viviana Cordero



    Le mercredi 22 mai, nous avons eu la chance de rencontrer la célèbre réalisatrice équatorienne Viviana Cordero qui a réalisé les films "Sensaciones", "Titan en el ring" et dernièrement "No robarás".

       Elle s'est volontiers prêtée au jeu de l'interview pour nous parler de son parcours de cinéaste. Et elle nous a présenté son dernier film.

      Lisez le compte rendu de l'entretien entre Viviana Cordero et les élèves de l'option "Cinéma AudioVisuel" et de l'option "Littérature et Société".


    Elle nous a confié qu'elle a toujours été attirée par le cinéma. C'est pendant ses études à Paris qu'elle s'est passionnée pour le 7ème art. Quand elle est retournée à Quito, elle a décidé, avec son frère Juan Esteban Cordero, de faire un film, "Sensaciones", en 1991. Ils l'ont réalisé avec beaucoup de difficultés et si le film n'a pas connu un très grand succès commercial, son impact dans l'histoire du cinéma équatorien est indéniable.

   Plus tard ils ont decidé de faire un autre film, "Titan en el ring" mais la mort de son frère en 1993 a ralenti le projet. Douze ans plus tard le film est enfin sorti sur les écrans et a rencontré cette fois un grand succès critique et commercial.


             "No robaras" est sorti le 8 mai dernier. Ce film est très personnel pour la réalisatrice puisque sa famille a participé au tournage. Ses deux filles jouent dans le film et l'une d'elle a même composé la musique. Son époux est le directeur de la photographie et le monteur. Elle nous a avoué que c'était une expérience très particulière et très forte mais qu'elle le refera pas.

                Le film connait un très grand succès au niveau national. Ce film donne une image concrète de la réalité de certaines classes sociales, notamment des classes populaires en Equateur. "No robaras" est un exemple de ce que les jeunes vivent : les épreuves qu'ils affrontent et les décisions très difficiles qu'ils sont amenés à prendre.
Pour plus d'informations, cliquez sur la photo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire